Conditions générales de vente

1.1 COORDONNEES UTILES  

Nos coordonnées sont les suivantes :  

Daily Beauty   

488 avenue du Père Soulas,   

34090 Montpellier  

Téléphone : 06 79 19 62 37 (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00)  

Email : dailyb3auty@gmail.com  

SIRET : 83540629900031  

1.2 CHAMP D’APPLICATION  

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues sur le site www.dailybeauty.fr.  

Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : Produits de beautés, accessoires beauté. 

Les caractéristiques principales des produits, illustrations et indications de dimensions de la capacité des produits sont présentées sur le site www.dailybeauty.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.  

Le choix et l’achat d’un produit sont de la seule responsabilité du client.  

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.  

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.dailybeauty.fr.  

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptés en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.dailybeauty.fr.  

L’entreprise Daily Beauty se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, 

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées dans le système informatique du vendeur constituant la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.  

2.1 PRIX DE L’EXPEDITION  

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions décrites sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.  
 
Dans le cas d’un transport Colissimo, une participation forfaitaire aux frais d’envoi est facturée.   

Le retrait des commandes en magasin est gratuit.  

Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.  

2.2 PRIX DES PRODUITS  

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.dailybeauty.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur.  

Les prix sont exprimés en Euros, TTC.  

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le vendeur sur le site www.dailybeauty.fr.  

Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux, un code n’est utilisable que pour une commande.  

2.3 MODIFICATION DES PRIX  

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le vendeur se réserve le droit, hors période de validité d’en modifier les prix à tout moment.  

2.4 FACTURE  

Une facture est établie par le vendeur et remise au client lors de la livraison des produits commandés.  

3.1 COMMANDES  

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.dailybeauty.fr les produits qu’il désire commander selon les modalités suivantes :  

Vous pouvez commander en ligne 7j/7, 24h/24.  

Sélectionnez les produits que vous souhaitez commander en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».  

Vous pouvez à tout moment modifier votre sélection, changer la quantité des produits, supprimer un article du panier ou interrompre la commande.  

Vous devez ensuite rentrer vos coordonnées personnelles ou vous connecter à votre espace client et choisir le mode de livraison.  

Si vous possédez un code promotionnel, nous vous invitons à le saisir dans le champ correspondant afin de pouvoir en bénéficier.  

Après avoir vérifié votre panier et votre choix de livraison, vous devez cliquer sur le bouton « Valider la commande ».  

Après validation des informations et l’acceptation les conditions générales de vente, la commande sera considérée comme définitive et exigera le paiement de la part du client.  

Vous pouvez ici sélectionner le mode de paiement de votre choix. Pour continuer le processus de commande, cliquez sur le bouton « Payer ».  

Nous vous informerons que votre transaction a bien été enregistrée et vous recevrez automatiquement un récapitulatif de transaction par courriel.  

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.  

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au client de vérifier l’exactitude des informations et de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.  

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un relatif au paiement d’une commande antérieur.  

3.2 RÈGLEMENT DES COMMANDES  

Vous pouvez effectuer le règlement de vos commandes :  

  • Par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express ou Carte Bleue) : le montant de Votre commande est alors débité sous 7 (sept) jours. La date d’enregistrement de la commande est celle du paiement en ligne.  
  • Par Paypal :  l’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et Paypal est entièrement crypté et protégé. Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement.  
  •  

4.1 LIVRAISON 

La livraison des colis s’effectue par la Poste.  

Pour les colis remis à l’adresse de votre choix, en cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.  

Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande.  

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.  

Le vendeur propose aussi le retrait des commandes gratuitement à l’adresse ci-dessous :   

Institut Daily Beauty  

488 avenue du père soulas   

34090 Montpellier  

4.2 DELAIS DE LIVRAISON  

Les expéditions se font du lundi au vendredi (hors jours fériés).  

Les délais habituels d’expédition sont de 48h à 72h. 

Délai maximal garanti d’expédition est de 3 jours ouvrés.   

  • Colissimo domicile : 2 à 4 jours.  
  • Lettre bulle : 2 à 10 jours.  

4.3 PROBLEMES DE LIVRAISON  

Daily Beauty ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison par le transporteur. En cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), l’utilisateur devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés par courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Daily Beauty. Si l’acheteur est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Daily Beauty ne saurait en être tenue responsable. 

5.1 DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS 

Droit de rétractation   

Conformément aux dispositions des articles L121 et suivants du code de la consommation, chaque utilisateur du site dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de son colis pour retourner un ou plusieurs articles, à ses frais et risques, sans avoir à justifier du motif. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.  

Politique de retour  

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (facture obligatoire, emballage, accessoires, notice).  

Par mesure d’hygiène, les produits cosmétiques utilisés et/ou ouvert ne seront ni repris ni échangés.  

Les frais de retour sont à votre charge.  

6.1 TRANSFERT DE PROPRIETE  

 Daily Beauty conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral de la commande.  

7.1 CONFIDENTIALITE DES DONNEES  

7.2 Collecte des données à caractère personnel  

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter Daily Beauty ou d’effectuer les modifications nécessaires par le biais de son compte client.  

Compte client  

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.dailybeauty.fr sont : noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail.   

7.3 Durée de conservation des données  

Le vendeur conservera les données ainsi diffusées pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.  

8. PROPRIETE INTELECTUELLE  

Le contenu du site www.dailybeauty.fr est la propriété du vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.  

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.   

 9. MÉDIATION  

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.  

10. MENTIONS LEGALES 

Le site internet www.dailybeauty.fr est édité par Daily Beauty immatriculée au RCS de Montpellier sous le n° de Siret 83540629900031.  

Le siège est situé au 488 avenue du Père Soulas 34090 Montpellier.   

Hébergeur du site internet  

OVH   

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France