Conditions Générales de Vente

1.1 COORDONNEES UTILES 

Nos coordonnées sont les suivantes : 

Daily Beauty  

488 avenue du Père Soulas,  

34090 Montpellier 

Téléphone : 06 79 19 62 37 (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) 

Email : dailyb3auty@gmail.com 

SIRET : 83540629900031 

1.2 CHAMP D’APPLICATION 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les produits ») par le Vendeur sur le site www.dailybeauty.fr

Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : Produits de beautés, accessoires beauté 

Les caractéristiques principales des produits, illustrations et indications de dimensions de la capacité des produits sont présentées sur le site www.dailybeauty.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander. 

Le choix et l’achat d’un produit sont de la seule responsabilité du client. 

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. 

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.dailybeauty.fr

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptés en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.dailybeauty.fr

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées dans le système informatique du vendeur constituant la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client. 

2.1 PRIX DE L’EXPEDITION 

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions décrites sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande. 

Dans le cas d’un transport Colissimo, une participation forfaitaire aux frais d’envoi de 3,95€ TTC (France Métropolitaine) est facturée.  

Le retrait des commandes en magasin est gratuit. 

Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais. 

2.2 PRIX DES PRODUITS 

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.dailybeauty.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. 

Les prix sont exprimés en Euros, TTC. 

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le vendeur sur le site www.dailybeauty.fr

Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux, un code n’est utilisable que pour une commande. 

2.3 MODIFICATION DES PRIX 

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le vendeur se réserve le droit, hors période de validité d’en modifier les prix à tout moment. 

2.4 FACTURE 

Une facture est établie par le vendeur et remise au client lors de la livraison des produits commandés. 

3.1 COMMANDES 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.dailybeauty.fr les produits qu’il désire commander selon les modalités suivantes : 

Vous pouvez commander en ligne 7j/7, 24h/24. 

Sélectionnez les produits que vous souhaitez commander en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». 

Vous pouvez à tout moment modifier votre sélection, changer la quantité des produits, supprimer un article du panier ou interrompre la commande. 

Vous devez ensuite rentrer vos coordonnées personnelles ou vous connecter à votre espace client et choisir le mode de livraison. 

Si vous possédez un code promotionnel, nous vous invitons à le saisir dans le champ correspondant afin de pouvoir en bénéficier. 

Après avoir vérifié votre panier et votre choix de livraison, vous devez cliquer sur le bouton « Valider la commande ». 

Après validation des informations et l’acceptation les conditions générales de vente, la commande sera considérée comme définitive et exigera le paiement de la part du client. 

Vous pouvez ici sélectionner le mode de paiement de votre choix. Pour continuer le processus de commande, cliquez sur le bouton « Payer ». 

Nous vous informerons que votre transaction a bien été enregistrée et vous recevrez automatiquement un récapitulatif de transaction par courriel. 

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au client de vérifier l’exactitude des informations et de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. 

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un relatif au paiement d’une commande antérieur. 

3.2 RÈGLEMENT DES COMMANDES 

Vous pouvez effectuer le règlement de vos commandes : 

  • Par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express ou Carte Bleue) : le montant de Votre commande est alors débité sous 7 (sept) jours. La date d’enregistrement de la commande est celle du paiement en ligne. 
  • Par Paypal :  l’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et Paypal est entièrement crypté et protégé. Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement. 

4.1 LIVRAISON

La livraison des colis s’effectue par la Poste. 

Pour les colis remis à l’adresse de votre choix, en cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance. 

Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande. 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. 

Daily Beauty ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de LA POSTE et ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts. 

Le vendeur propose aussi le retrait des commandes gratuitement à l’adresse ci-dessous :  

Institut daily beauty 

488 avenue du père soulas  

34090 Montpellier 

4.2 DELAIS DE LIVRAISON 

Les expéditions se font du lundi au vendredi (hors jours fériés). 

Les délais habituels d’expédition sont de 48h.  

Délai maximal garanti d’expédition est de 3 jours ouvrés.  

  • Colissimo domicile : 2 à 4 jours. 
  • Lettre bulle : 2 à 10 jours. 

4.3 PROBLEMES DE LIVRAISON 

Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d’émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis. 

La responsabilité de Daily Beauty ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve. 

Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté. Il pourra être demandé à l’acheteur de fournir une photo du dommage par mail. 

En cas de non livraison du colis, l’acheteur devra en informer Daily Beauty via la rubrique « contact ». Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais. 

5.1 DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS

Droit de rétractation  

Conformément aux dispositions des articles L121 et suivants du code de la consommation, chaque utilisateur du site dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de son colis pour retourner un ou plusieurs articles, à ses frais et risques, sans avoir à justifier du motif. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit. 

Politique de retour 

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (facture obligatoire, emballage, accessoires, notice). 

Par mesure d’hygiène, les produits cosmétiques utilisés et/ou ouvert ne seront ni repris ni échangés. 

Les frais de retour sont à votre charge. 

6.1 TRANSFERT DE PROPRIETE 

 Daily Beauty conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral de la commande. 

7.1 CONFIDENTIALITE DES DONNEES 

7.2 Collecte des données à caractère personnel 

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter Daily Beauty ou d’effectuer les modifications nécessaires par le biais de son compte client. 

Compte client 

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.dailybeauty.fr sont : noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail.  

Paiement 

Daily Beauty enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur. 

7.3 Durée de conservation des données 

Le vendeur conservera les données ainsi diffusées pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable. 

8. PROPRIETE INTELECTUELLE 

Le contenu du site www.dailybeauty.fr est la propriété du vendeur et est protégé par les lois francaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. 

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.  

 9. MÉDIATION 

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation. 

10. MENTIONS LEGALES

Le site internet www.dailybeauty.fr est édité par Daily Beauty immatriculée au RCS de Montpellier sous le n° de Siret 83540629900031. 

Le siège est situé au 488 avenue du Père Soulas 34090 Montpellier.  

Hébergeur du site internet 

OVH  

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France